Règles de confidentialité

Dernière modification le 19 avril 2017

Les présentes règles de confidentialité décrivent les informations importantes concernant l’usage et le partage des données d’utilisateur collectées par beekup. Les règles de confidentialité ont pour fonction de vous fournir assez d’informations pour que vous puissiez prendre une décision éclairée et commencer ou continuer à utiliser les services beekup.

Beekup est une application basée sur la géolocalisation permettant de proposer du contenu comme du texte, des images, du son et des vidéos à ses utilisateurs en fonction des lieux où ils se trouvent.

Quelles données nous collectons ?

Les données que nous collectons servent à sélectionner les informations qui vous sont envoyées et à améliorer les services proposés. Vous pouvez choisir de partager avec beekup soit des données anonymes, soit des informations personnelles. Nous collectons les données suivantes :
  • Données que nous collectons quand vous utilisez beekup.
  • Si vous utilisez Beekup sans créer de compte, ces informations restent anonymes, beekup ne sait pas qui vous êtes, mais sait où vous êtes. Ce sont par exemple :

    • Informations de localisation
    • Ce sont les informations qui vont permettre à Beekup de vous envoyer le contenu au bon moment (date et heure) et au bon endroit (localisation).

    • Numéro d’application unique
    • Ce numéro permet d’identifier de manière unique votre appareil. Il sert par exemple à ne pas vous envoyer une nouvelle information si vous avez déjà reçue une précédente et que vous repassez au même endroit.

    • Données relatives à l’appareil utilisé
    • Beekup collecte des données relatives à l'appareil que vous utilisez, par exemple, le modèle, la version et la langue du système d’exploitation. Ces données sont utilisées essentiellement à des fins statistiques permettant d’améliorer nos services en fonction de leurs usages.

  • Informations que vous nous communiquez.
  • Vous pouvez choisir à tout moment de nous communiquer des informations comme par exemple votre adresse email, votre nom, votre âge en créant un compte beekup. Ce compte vous permet d’accéder à des services supplémentaires. Dans ce cas, beekup peut utiliser ces données personnelles pour vous transmettre du contenu pour vous.

Comment utilisons-nous ces informations ?

La quasi totalité des informations que nous collectons (comme la date et l’heure, le lieu, la langue de votre appareil) et les informations que vous nous communiquez (comme par exemple votre email et votre âge) servent à vous présenter le contenu le plus adapté.

Les autres informations plus techniques comme le modèle de votre appareil, le système d’exploitation et sa version nous servent à des fins statistiques. Notre objectif étant d’améliorer la qualité de nos services comme les performances en fonction des pics de fréquentations.

Informations que nous partageons

Beekup partage avec ses exposants (éditeurs et annonceurs) les informations les concernant comme par exemple les informations de fréquentation de leurs lieux.

Nous pouvons être amenés à partager publiquement, ainsi qu'avec nos partenaires (éditeurs, annonceurs ou sites associés) des informations qui ne permettent pas d'identifier personnellement l'utilisateur. Nous pouvons, par exemple, partager publiquement des informations relatives aux tendances d'utilisation de nos services.